Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
21 juillet 2011

Les personnes toxiques : Le Pugiliste

Il est si désagréable que même son ombre a peur de lui.
Il préfère raccrocher le téléphone que le décrocher.
Il est méchant, égoïste, fort en gueule et fruste, et, comme si ce n'était pas assez, quelque chose en lui vous inspire de la répulsion.
Il est d'un abord aussi agréable qu'une fraise de dentiste.

Le Pugiliste traverse la vie avec aigreur : il y a toujours quelque chose qu'il n'a pas digéré. Toujours sur le pied de guerre, il est prêt à se battre ou à se disputer.

Il adore se faire l'avocat du diable, même s'il est d'accord avec vous. Quoi que vous disiez, il dira le contraire.

Il provoque constamment les autres, sans motif apparent. C'est sa propre insécurité et son besoin désespéré de paraître  important et intelligent qui le poussent à déclencher des querelles.

Tout et tous semblent l'irriter. Il a la critique facile et prompte. Souvent violent, il en vient parfois à défoncer les murs ou les portes à coups de poing.

Le Pugiliste est toujours furieux sans raison, même quand vous faites ce qu'il veut. Il réussira à trouver la faille, à vous attaquer avant que vous ne l'attaquiez. Sa plus grande crainte est que vous disiez ou fassiez quelque chose qui le fasse se sentir incompétent ; il vous coupera donc l'herbe sous le pied, se querellant avec vous pour pouvoir exercer un certain contrôle sur la situation.

Généralement, le Pugiliste a connu des difficultés durant son enfance ou son adolescence. Une fois adulte, il a souvent l'impression que la vie lui a joué de mauvais tours. Son air de bravache cache une extrême sensibilité.

Je connais une très bonne actrice qui n'est jamais devenue une vedette parce qu'elle a de la difficulté à s'entendre avec les autres. Elle est elle-même sa pire ennemie ; tout le monde redoute de travailler avec elle. Réalisateurs, acteurs, actrices et même producteurs, personne ne peut la supporter.

Pourquoi ? Parce qu'elle est toujours prête à se battre, à tomber à bras raccourcis sur quelqu'un sans raison ou à se trouver en désaccord avec quelqu'un en position d'autorité. Résultat : elle a saboté sa carrière naguère prometteuse.

Le Pugiliste a tendance à être irrespectueux et insubordonné. Il se querellera avec n'importe qui. Il veut vous mettre au défi et, en fin de compte, VOUS braver, rien que pour prouver qu'il a raison, et même s'il ne sait absolument pas de quoi il parle.

Technique à utiliser pour neutraliser l'acidité de ces personnes afin qu'elles deviennent moins toxiques pour vous :

Ce dont le Pugiliste a le plus besoin, c'est de bonté et de compassion. La technique du Désamorçage est d'une efficacité étonnante dans son cas. Elle ne le transformera pas nécessairement du jour au lendemain, mais finira par faire de lui une personne plus douce.

Si le Pugiliste devient physiquement violent et qu'il dirige son hostilité sur vous, votre seul recours se trouve dans la technique de la Coupure. Dites-lui adieu et rayez-le définitivement de votre vie.

Lilian Glass

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 037
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité