Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
21 octobre 2015

Rencontres mythiques

 

Inscrite depuis peu sur un site dit mythique
de rencontres arrangées par affinités
on m'indiqua ceux qui m'étaient destinés.
Aussitôt je me suis fait belle, cosmétiques
parfum, dentelles, et suis allée pleine d'espoir
aux rendez-vous, talons hauts sur mes bas noirs.

Mon premier prince non-charmant surgit à l'heure.
j'attendais un bel homme, il l'était en somme,
mais en jogging-baskets, prêt pour un slalom.
Mon deuxième prince non-charmant, tout en sueur,
arriva en retard, mais c'est son haleine
qui, pendant la rencontre, fut mon vrai problème.

Enfin, mon troisième prince fut presque charmant.
Belle tenue, élégant, mince, et fleurant bon
il m'emmena dans un bar de grand renom.
Buvons un verre proposa-t-il, très galant.
Mais, sans gêne ni confusion, me fit payer,
quand vint l'addition, ma tasse de thé.

Oui, je m'étais fait belle pour les rencontrer
maquillage, jupe courte, bas noirs et haut-talons
et ce fut comme donner des perles aux cochons...
Mais que ces messieurs veuillent bien me pardonner
car il arrive qu'eux aussi, parfois, ils donnent
des perles ou de la confiture aux cochonnes...

© Françoise Verdenne, octobre 2015

 

Publicité
Commentaires
V
Super bien écrit... dommage que cela soit vrai... les princes charmants n'existeraient-ils que dans les contes de fée ? Allez, gents sieurs, un défi à relever pour les gentes dames
Visiteurs
Depuis la création 572 062
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité