Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
8 février 2007

Le chiffre vingt-deux (22)

Ce nombre symboliserait la manifestation de l'être dans sa diversité et dans son histoire... c'est-à-dire dans l'espace et dans le temps.

Il totalise en effet les 22 lettres qui, selon la Kabbale, expriment l'univers : trois lettres fondamentales, les équivalents de l'Alpha, de l'Oméga et du M, qui sont les figures archétypales ; sept lettres doubles, correspondant au monde intelligible intermédiaire ; douze lettres simples correspondant au monde sensible. Il s'agit, bien entendu, dans cette doctrine, des lettres hébraïques mais elles ont leurs analogues dans le hiératique égyptien, le phénicien, l'éthiopien, etc.

Mais, c'est aux anciens Parsis que remonterait cette interprétation de 22 comme symbole de toutes les formes naturelles et de toute l'histoire de la créature. L'Avesta était composé de livres en 22 chapitres, le recueil des prières de 22 prières.

L'Apocalypse attribuée à saint Jean compte aussi 22 chapitres.

D'autre part, les arcanes majeurs du Tarot sont au nombre de 22.

Dans une tradition peule, 220 signifie très longtemps. Ce nombre aurait une signification secrète, d'ordre sacrificiel et initiatique.

Ce nombre joue un rôle important dans la pensée symbolique des Dogons et des Bambaras. Pour les Bambaras, dont toutes les connaissances mystiques sont recouvertes par le symbolisme des vingt-deux premiers nombres, 22 représente le total du temps écoulé, du début de la création à l'achèvement de l'organisation du monde. Il est la conclusion de l'oeuvre du créateur, le terme des paroles, le chiffre de l'Univers.

Publicité
Commentaires
L
Pour vous tous, je suis tombée sur un article qui vous intéressera peut-être car il reprend un peu toutes les questions que vous vous posez, voici une présentation, et à la fin, le lien pour l'article en entier : <br /> <br /> <br /> <br /> "Il nous est tous arrivé de tomber sur des séries de chiffres comme 11h11 ou 2h22… Il arrive même parfois que ce soit insistant comme se réveiller toutes les nuits à 1h11 ou 2h22 etc… En fait le hasard n’a aucune place dans ces coïncidences, ce sont les Anges qui nous envoient des messages. Il peut être important de connaitre la signification de ces messages pour mieux comprendre ce qui nous arrive ou ce qui s’en vient dans notre vie".<br /> <br /> <br /> <br /> http://legrandchangement.com/les-series-de-chiffres-messages-des-anges/#more-94
N
bonsoir les amis, content de voir que je ne suis pas tout seul à voir ce chiffre 22 par tout. ça commencé depuis environ depuis 2009 (réveillé a 2H22 souvent) 22 h 22, plaque de voiture, chambre d'Hotel 222 , habité 2 maisons au 22 et le pire le décès de mon père le 22/12/1992, (20 ans le 22/12/2012) il s'appelait Bernard d'ailleurs le jour de la saint Bernard est le 222 jour de l'année. sur que c'est un signe.
K
Bonjour Brigitte, merci de votre témoignage, c'est intéressant le rapprochement que vous faites avec notre histoire, dans ce monde. <br /> <br /> <br /> <br /> On a chacun un chiffre fétiche qui nous accompagne, moi c'est le 5. Je pense qu'au lieu de lutter contre (comme vous l'avez fait concernant votre fils en clinique), il vaut mieux l'accepter, l'intégrer dans notre vie. Ce n'est même pas une question de chance ou de malchance, mais c'est un élément qui fait partie de nous, comme nos yeux ou notre cerveau. Enfin, c'est ce que je pense. Moi j'ai toujours intégré le chiffre 5 et ses multiples quand il apparaissait dans ma vie, et je m'en suis toujours bien trouvée. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour 2012, et plus précisément concernant la date du 21/12/2012, il sera intéressant en effet, de faire le bilan, après. Si on additionne les chiffres composant cette date, on obtient 11, qui symbolise le renouvellement, le début d'un nouveau cycle, et 11, c'est aussi le 2 et la moitié de 22.
B
Comme vous, j'ai le chiffre 22 en commun. Au départ je n'ai pas compris ce qu'il se passait : je me couchai souvent à 22h22, un jour j'achetai un tee shirt à mon mari sur lequel il y avait le chiffre 22 devant sans même m'en apercevoir sur le moment,hier le l'ai vu à deux reprises un jeune qui avait sur son tee shirt un gros 22 à l'arrière, sur des adresses à 2 reprises tjrs hier, ce matin ce même numéro sur une même adresse au boulot, je sais que ds l'alphabet hébreu il y a 22 lettres, le dernier chapitre de la bible est le 22 (l'apocalypse), ma pharmacie est au numéro 22(je m'en suis pas rendue compte sur le coup), la maison d'en face chez moi a été construite est 1922, j'amène mon fils en clinique il est mis dans le box 22 (j'ai eu peur et j'ai demandé un autre numéro, il restait plus que le 23 ... résultat l'anesthésie s'est mal passée, il a eu un gros hématome ... (j'aurai dû garder le 22), bref, parfois, cela me laisse tranquille et en ce moment cela s'intensifie ? Pourquoi ? Comment ? Il me semble effectivement que cela marque un évènement qui semble avoir déjà été prévu ... et que cela a un lien avec notre propre histoire ou Histoire des hommes. En fin d'après midi j'allume la TV, il y a les JO de Londres, je vois à l'écran Espagne 22 France 22 à ce moment très précis ... Il y a des gens très carthésiens qui me disent mais non c'est que tu as focalisé dessus, mais je peux vous dire que c'est autre chose qu'il y a derrière ce chiffre. Il peut marquer un changement, une nouvelle tournure que va prendre notre vie, la vie du Monde ? Pourquoi pas ? -Encore un exemple 2012 - Si l'on ôte les chiffres du milieu il reste 22 ? Je ne sais pas dire ...Le monde est bien inquiétant certes avec ce qu'il se passe en Syrie etc etc ... Voilà, c'est ma vie ... La vôtre également ! Un mystère se cache derrière.
L
Bonjour Sébastien, merci pour ton commentaire. Pourquoi tu tires souvent les 222, ma foi, je n'en sais rien... il faudrait voir si ce chiffre se répète pour toi dans d'autres circonstances, vérifier si c'est un chiffre chanceux ou pas pour toi, et si tu observes des coïncidences. C'est peut-être un chiffre fétiche pour toi ! lol!!
Visiteurs
Depuis la création 572 018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité