Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
21 décembre 2014

Un instant

 

blé2

 

Le champs de blé à l'entour semblait une houle que le vent gonfle et déforme, et parmi les herbes, s'incrustait un chemin comme la ligne de vie s'incruste dans la paume de la main. Il menait à une maison où vivaient des présences familières que j'avais hâte de retrouver. La table m'invitait à partager le pain et le vin, et ma lassitude s'envolait dans l'âtre déclinant.

Le silence me guidait. Je savais que la route de ma vie repartait de mes mains, et je rêvais aux voies tracées par mes désirs. Immobile, je construisais mon avenir...

Puis j'ai franchi la porte basse du même pas qu'on enjambe une source, les mains tendues vers la lumière.

Ne vivons pas au passé : sous la barque amarrée fuit l'eau du fleuve, et le temps fuit sous la demeure... Itinéraire d'un monde sans éternité, l'instant répète sa tâche d'espérance et suffit à nos yeux pour aller vers l'horizon.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 120
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité