Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
24 mars 2007

Psychotest : La grande éruption

Une éruption volcanique est l'une des manifestations de la nature les plus stupéfiantes qui soit, avec ce vomissement de lave chaude et de fumée empoisonnée capable de réduire en poussière grise le paysage alentour. La destruction qu'elle apporte recouvre tout sur son passage et il est facile de comprendre pourquoi les civilisations anciennes voyaient dans les éruptions volcaniques des signes de la colère des dieux. Même aujourd'hui, les volcans semblent nous envoyer un message peu subtil sur notre rôle dans l'ordre des choses.

Vous assistez en direct à une éruption volcanique. Quelle phrase décrit le mieux vos pensées alors que vous observez ce spectacle ?

1. Voici peut-être la façon qu'a la nature de nous mettre en garde contre la destruction de la terre.

2. Je suppose que la pression à l'intérieur était tout simplement intenable.

3. Waouh ! Quel spectacle grandiose ! Je suis impressionné(e) !

4. C'est dans la nature des choses que d'exploser. Il n'est pas nécessaire d'en faire tout un plat.

Signification

...

...

...

...

...

...

Vos pensées à propos du volcan sont liées à la façon dont vous réagissez au pouvoir explosif, particulièrement celui d'un supérieur hiérarchique. Nous avons tous rencontré un patron, un professeur, un entraîneur ou un parent coléreux. Le scénario montre comment vous gérez ce genre d'éruptions.

1. Voici peut-être la façon qu'a la nature de nous mettre en garde contre la destruction de la Terre.

Vous savez reconnaître quand vous êtes à l'origine de la colère des autres et vous acceptez d'en prendre la responsabilité. Une même sensibilité et attitude adulte vous permettent de tirer au clair tout problème que vous auriez pu causer.

2. Je suppose que la pression à l'intérieur était tout simplement intenable.

Vous mettez carrément la responsabilité de n'importe quel problème sur les épaules d'un autre. Après tout, si vous aviez pensé que vous faisiez quelque chose de travers, vous ne l'auriez pas fait, n'est-ce pas ?

3. Waouh! Quel spectacle grandiose ! je suis impressionné.

Vous acceptez les critiques et les éruptions de manière positive, ce qui ne veut pas dire pour autant que vous les prenez à la légère. Cette vision enjouée ne peut qu'impressionner favorablement vos supérieurs à long terme, une fois la raison de leur colère oubliée.

4. C'est dans la nature des choses que d'exploser. Il n'est pas nécessaire d'en faire tout un plat.

Les mots forts, les tirades et les vives critiques ne vous impressionnent probablement pas parce que vous ne les écoutez pas. C'est sûr, c'est une façon peu stressante de passer à travers un orage, mais vous courez le risque de ne jamais apprendre de vos propres erreurs. Peut-être devriez-vous commencer à faire un peu plus attention à tout ce bruit et cette fureur. Ils veulent peut-être dire quelque chose, après tout.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 111
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité