Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
26 décembre 2006

Psychotest : Abracadabra

Des cartes à jouer qui voltigent dans les airs... Des lapins qui sortent de chapeaux haut-de-forme soyeux... Une ravissante assistante qui disparaît dans une bouffée de fumée... Les tours de magie en public sont une tromperie simple élevée au rang de divertissement. Tout en regardant la représentation, vous savez que vous êtes berné, mais quelle que soit l'attention que vous portiez aux mains du prestigiditateur, vous ne parvenez jamais à mettre le doigt sur le secret. Cependant, comme la conversation humoristique alliée à la dextérité du magicien rendent ces tours de passe-passe distrayants, vous vous installez confortablement dans votre siège pour assister avec plaisir à cette fascinante démonstration de talent. L'aspect le plus important du numéro du magicien ne se trouve pas dans la maîtrise des techniques ou dans la préparation des supports, mais bien dans ce talent à faire croire.

Ne serait-il pas agréable de posséder le même don ? Eh bien, ce soir, cette chance vous est accordée. Votre public vous attend, et le rideau est sur le point de se lever...

1. Vous êtes un magicien de scène et vous êtes sur le point de partir pour une autre longue tournée. Ce soir, c'est la première, et vous attendez dans les coulisses que votre numéro soit annoncé. Comment vous sentez-vous avant d'entrer sur scène ?

2. Pour une partie de votre numéro, vous devez faire intervenir quelqu'un du public. Qui appelez-vous pour vous aider ? Choisissez une personne que vous connaissez.

3. En dépit de vos années d'entraînements et de votre expérience, votre numéro tourne à la catastrophe. Que dites-vous à la personne que vous avez conviée à participer ?

4. Vous voici à nouveau dans votre loge après votre numéro. Comment vous sentez-vous maintenant que c'est terminé ?

Signification

...

...

...

...

...

...

Les tours de magie sont appelés illusions pour une raison bien précise. Les gens voient des choses qui ne sont pas vraiment là, ou manquent des réalités évidentes. Les trucs font avant tout intervenir la tromperie et la ruse. Et la manière dont vous avez imaginé votre propre numéro montre comment vous vous voyez lorsqu'il s'agit de mentir ou de tromper les autres, particulièrement vos proches.

1. Ce que vous ressentiez avant de monter sur scène nous donne un aperçu de ce que vous sentiriez si vous envisagiez une aventure illicite (ou même si vous n'en aviez que le fantasme). La plupart des gens disent quelque chose comme: "J'espère que je ne vais pas tout gâcher!", ou : "Oh la la!, je suis vraiment nerveux." Mais il y a aussi ceux qui semblent immunisés contre le trac : "Je vais aller là-bas et le spectacle que je vais donner restera dans les annales !"

2. La personne à qui vous avez demandé de venir sur scène pour vous aider est quelqu'un que vous percevez comme simple, naïf et peut-être même un peu crédule. Bref, vous pensez que c'est quelqu'un qu'il est facile de tromper ou à qui il est aisé de mentir. Si vous avez donné le nom de votre partenaire, ce serait une bonne idée de le (ou la) rassurer en lui disant que vous ne feriez jamais quelque chose comme ça en vrai.

3. Les mots que vous prononcez après avoir raté votre numéro sont les genres d'excuses que vous feriez si vous étiez pris en flagrant délit de tricherie.

Étiez-vous troublé et écarlate avant de laisser échapper un "Pardon" ?

Avez-vous plutôt poursuivi votre numéro, en essayant de prendre cela à la rigolade: "Eh bien, je suppose que ça montre que personne n'est parfait!"

Ou bien êtes-vous de ceux qui tentent de prétendre que ce ratage faisait partie du numéro ? C'est un superbe tour de passe-passe si vous arrivez à le mener à bien.

4. Ce que vous avez ressenti après la fin du numéro correspond à la façon dont vous vous sentez après avoir fait ou dit quelque chose de malhonnête.

"C'était très éprouvant pour les nerfs. Quelle pagaille!" Cela vous apprendra à tromper les gens.

"C'est décidé. J'arrête ce travail." Il y a plein d'autres métiers beaucoup plus satisfaisants pour les personnes honnêtes et dures au travail. Vous n'êtes probablement pas fait pour les illusions avec les miroirs et la fumée.

"La prochaine fois, j'y arriverai." Certains n'apprennent jamais. Vous devriez peut-être songer à faire de la politique, du droit, ou être vendeur de voitures d'occasion.

"À vrai dire, j'ai trouvé toute cette expérience plutôt stimulante." On dit qu'une fois que le renard a goûté sa première poule, il n'en oublie jamais la saveur...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 084
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité