Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
6 septembre 2007

Psychotest : à l'hôpital

Un hôpital signifie différentes choses. Ceux qui s'y rendent pour une maladie non diagnostiquée peuvent considérer l'endroit avec anxiété et peur. En revanche, pour ceux qui en ressortent après s'être remis d'une longue maladie ou après avoir accouché d'un beau bébé en bonne santé, l'hôpital est associé au bonheur et au soulagement. L'hôpital est un monde en lui-même, où la vie et la mort, la tristesse et le bonheur se croisent et se mêlent au quotidien. Et pour les gens qui y travaillent, chaque jour apporte une nouvelle opportunité de soigner le corps et aussi l'esprit.

Peut-être êtes-vous déjà allé à l'hôpital ou peut-être est-ce votre première visite. Quelles que soient les circonstances, attention, le docteur va vous voir maintenant.

1. Vous êtes dans le hall d'entrée d'une clinique, et vous attendez qu'on appelle votre nom. Un petit garçon court tout autour de la pièce sans aucune supervision parentale et vous lui conseillez de faire attention et de ralentir. Comment réagit-il ?

2. La porte de la salle d'examen est légèrement entrouverte et vous apercevez une personne blême, vraiment mal en point, en train d'être examinée par le médecin. Vous connaissez cette personne. Qui est-ce ?

3. L'assistance médicale sort et appelle votre nom. Bizarrement, elle ressemble fortement à une personne que vous connaissez. A qui ressemble-t-elle ?

4. Après votre examen, le médecin vous appelle dans son cabinet, mais quand vous entrez, il reste assis, le dos tourné, murmurant dans sa barbe en lisant votre dossier. Il n'a pas l'air de vouloir vous expliquer quoi que ce soit. Que faites-vous ?

Signification :

...

...

...

...

...

...

...

L'hôpital est un lieu de maladie et de soins. En vous visualisant dans ce scénario, vous avez tapoté sur les aspects de votre propre psychologie qui se sentent faibles et nécessitent des soins.

1. La réaction du garçon montre ce que vous faites quand d'autres vous critiquent ou remarquent vos erreurs. Vous a-t-il ignoré ? S'est-il arrêté pour s'excuser, ou bien a-t-il tiré la langue comme un enfant gâté ? Vous comprenez maintenant ce que les autres ressentent.

2. La personne que vous avez imaginez comme étant le patient sur la table d'examen est quelqu'un sur qui vous sentez que vous ne pourriez pas compter en cas de crise. Après tout, comment pourrait-elle vous aider si elle a l'air encore plus mal en point que vous ?

3. L'assistante du médecin représente quelqu'un qui a le pouvoir de décider de votre destin. La personne à laquelle elle ressemble est quelqu'un que vous avez toujours admiré, par crainte ou par respect. Quelle que soit votre force, cette personne se situera toujours au-dessus de vous dans votre esprit. C'est peut-être lié au pouvoir qu'a cette personne de dire : «Maintenant, baissez votre pantalon, penchez-vous en avant, et toussez. »

4. La façon dont vous avez répondu au comportement du médecin montre comment vous réagissez quand on vous tyrannise ou qu'on vous taquine. Certains préfèrent attendre que ça se passe, d'autres exigent une explication, d'autres encore se lèvent et sortent. Qu'avez-vous fait ?

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 037
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité