Chaque forme et chaque dessin peuvent être réduits aux mêmes blocs de construction fondamentaux : des points et des lignes. Pour certains, ces mots remuent les souvenirs douloureux et enfouis des cours de géométrie au collège. Ils peuvent également nous ramener à une époque où le monde était plus simple, aux cours de dessin de l'école primaire, quand une maison pouvait être représentée par quatre carrés et un triangle, ou quand un visage se composait d'un cercle, de deux points, et d'une ligne sinueuse. Notre prochain jeu vous demande d'assumer une fois encore cette perspective innocente des choses et ce sens de créativité.

Vous aurez besoin d'un crayon et d'une feuille de papier pour ce jeu. Utilisant un cercle unique et autant de triangles et de carrés que vous voulez, faites un dessin sur la feuille.


Signification :

...

...

...

...

...

...

...

À quel genre de dessin avez-vous abouti ? Est-ce un dessin pouvant être scotché sur le mur ? Le vrai sens de ce dessin se trouve dans les trois formes principales. Ici, les triangles représentent travail et études, les carrés la société et ses lois, et le cercle est un symbole de vous-même.

Si vous avez dessiné un très grand cercle, vous possédez un tout aussi grand sens de votre personne. C'est très bien lorsque cela aboutit à un regard sur soi positif. Pour certains, néanmoins, cette vision met en lumière une vision déformée de la place qu'ils occupent dans le monde - en d'autres termes, en son centre. Si vous avez dessiné un très petit cercle, vous vous voyez comme insignifiant ou écrasé par rapport au monde qui vous entoure. Ne vous laissez pas submerger par tous les triangles et les carrés. Ils sont constitués des mêmes points et des mêmes lignes que vous !

Le nombre et la taille des triangles que vous avez utilisés représentent votre travail ou vos responsabilités scolaires. De grands triangles dénotent le sens important que vous attribuez à votre travail et au sentiment de contentement que vous en tirez, tandis qu'un grand nombre de triangles signifie que vous vous consacrez à plusieurs projets en même temps. Attention à des triangles surnuméraires: le moment est peut-être venu de diminuer votre charge de travail avant d'être complètement épuisé.

Les carrés de votre dessin représentent vos sentiments à l'égard de la société et des autres. Beaucoup de très grands carrés indiquent que vous ressentez fortement la pression de devoir vous conformer aux règles de la société ou de devoir vous y intégrer. De nombreux carrés dans votre dessin montrent que vous avez tendance à vous sentir perdu dans la foule ou accablé par trop de règles.

Lorsque les formes de votre dessin sont liées entre elles, qu'elles se croisent et qu'elles partagent des bords, cela indique que vous ressentez intégration et harmonie entre ces aspects et votre vie. Si toutes les formes occupent des places séparées, cela signifie qu'il existe sans aucun doute, dans votre vie également, des signes d'isolement et de manque de connection.