Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
24 avril 2007

Psychotest : le Monstre

Le monstre

Monstre. Nous utilisons tous ce terme, mais qui parmi nous en a jamais vu ? Demandez à cent personnes de dessiner un monstre et vous obtiendrez cent dessins différents. Il y a toutes sortes de monstres : ceux que nous voyons dans les films, ceux qui nous poursuivent dans nos rêves, les monstres des contes de fées, des histoires de fantômes, et même ceux des jeux vidéo. Cela va du lézard de cent mètres de long aux monstres qui prennent apparence humaine. Quelle image ce mot conjure-t-il pour vous ?

Un monstre erre dans la campagne. Il est terrifiant. Personne ne peut l'arrêter. Ce monstre est consumé de rage. Il ne peut être raisonné. Lui parler ne sert à rien. Pourquoi est-il si en colère ?

1. Il a faim et cherche de quoi manger.
2. Il recherche son amour perdu.
3. Il se sent incompris à cause de sa laideur.
4. Il en veut au monde entier

Signification

...

...

...

...

...

...

Le monstre de votre imagination est la manifestation d'un archétype connu sous le nom de l'Ombre, qui représente la part obscure de notre personnalité. L'Ombre est présente en chacun de nous, et la colère du monstre est actuellement dirigée contre une source de stress de notre propre vie.

1. Il a faim et cherche de quoi manger.

Le monstre affamé réagit contre la bataille que vous menez contre votre propre appétit. Avez-vous été aux prises avec un régime recemment ? Il est difficile d'avoir l'esprit clair quand on a l'estomac vide. Souvenez-vous: soyez modéré... et appliquez aussi ce principe à la modération elle-même ! Mieux vaut grignoter quelque chose à l'occasion plutôt que de laisser la pression monter jusqu'à ce que vous ayez envie de manger Paris !

2. Il recherche son amour perdu.

Si vous pensiez que le monstre cherchait éperdument son amour, cela signifie que vous avez peut-être traversé des difficultés sur le front romantique. Dites-vous qu'une vie amoureuse sans sujets d'inquiétude n'est pas une vie amoureuse. Même le Comte Dracula avait des nuits sans...

3. Il se sent incompris à cause de sa laideur.

Ceux qui ont choisi cette réponse sont, d'une façon ou d'une autre, insatisfaits de leur propre apparence. Nos défauts peuvent être magnifiés dans l'oeil de notre esprit et cette image personnelle négative influence aussi la façon dont le reste du monde nous voit. La première étape pour que les autres vous aiment, c'est d'apprendre à aimer ce que vous voyez dans le miroir.

4. Il en veut au monde entier.

Ceux qui ont répondu ainsi sont des pessimistes. Non seulement le verre est à moitié vide, mais l'eau est chaude et n'a pas bon goût. C'est bien de trouver les erreurs qui nécessitent d'être corrigées, mais ce n'est pas en vous plaignant que vous changerez le monde. N'y a-t-il pas moyen d'utiliser votre énergie de manière plus positive ?

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 087
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité