Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
8 avril 2007

Le Javanais

javanais

 

Le Javanais, aussi appelé Mandarin, est une race de chat originaire des États-Unis. C'est une variété à poils mi-longs de l'Oriental, lequel descend directement du Siamois.

Ce sont les anglais qui ramenèrent de Thaïlande le siamois ainsi que d’autres chats au physique identique mais dont la robe n’était pas colourpoint. Des légendes racontent que là bas ils étaient des chats sacrés, ou qu’ils étaient élevés par le roi du Siam. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que les éleveurs eurent recourt à de nombreux croisement afin de relancer ou créer certaines races. Ce fut le cas de l’oriental qui résulte du croisement entre des siamois, des abyssins, des british shorthair, des bleus russes et des chats de gouttière. Le résultat fut un chat au type oriental et rattaché aux origines du siamois, mais non pointé.

Dans les années 1980 des chats orientaux furent importés aux États-Unis où on les croisa avec des balinais afin d’obtenir un oriental à poils mi-long. Cette variété fut reconnue comme race à part entière sous le nom d’oriental longhair. En Europe, on les trouve sous le nom de mandarins ou de javanais.

Le caractère du mandarin serait le même que celui de l'oriental, c'est-à-dire bavard, vif, joueur et très attaché à son propriétaire.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 137
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité