Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
6 avril 2007

Psychotest : Comme le singe dans sa cage

On dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme et c'est vrai pour les animaux autant que pour les êtres humains. Lorsque vous regardez dans les yeux un chien affectueux, on dirait qu'il vous supplie de jouer avec lui, alors que si vous fixez le regard d'un chat, il vous observe avec une indifférence royale. Comme les hommes, les animaux ont une personnalité ; comme eux, ils éprouvent des sentiments. Si nous acceptions de faire un peu confiance à nos yeux, nous verrions combien nos deux mondes sont proches.

Vous déambulez dans un zoo, observant les animaux en cage. Vous vous arrêtez devant un singe ; il est tout seul ; vos yeux se rencontrent. L'expression de son regard semble communiquer quelque chose. Qu'est-ce que le singe essaie de vous dire ?

Signification

...

...

...

...

...

...

...

Les animaux en cage sont mentalement associés à la perte de liberté et aux freins mis par la société sur nos instincts naturels. Et parce que les singes sont proches de l'homme à certains égards, il nous est particulièrement facile d'éprouver de la compassion et de nous identifier à eux.

Le message du singe reflète ce que vous ressentez véritablement quand on restreint votre liberté. Il y a, en particulier, des mots que vous aimeriez dire (sans pouvoir le faire) à propos d'une entreprise, d'un groupe ou d'un système social dont vous sentez l'emprise sur votre vie. Les réponses suivante vous paraissent-elles familières ?

"J'aimerais une banane" : vous êtes facilmeent satisfait et, par conséquent, aisément contrôlé. Exigez plus, et vous pourriez être surpris de la manière dont vous comptez pour les autres. Qui sait, vous obtiendrez peut-être deux bananes :-)

"Bon, du balai, il n'y a rien à voir ici !". Ce n'est pas tant la pression de se conformer aux règles de la société qui vous agace, que l'absence d'intimité. N'ayez pas peur de partir tout seul de votre côté pour vous retrouver en tête-à-tête avec vous-même. Vous n'êtes qu'un singe. Le zoo survivra un moment sans vous.

"Je crois que je deviens fou dans cette cage. Fais-moi sortir d'ici". Prenez de longues vacances sur une belle île tranquille... :-)





Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 137
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité