Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
24 mars 2007

Enigme : Examen d'embauche

Une compagnie d'assurance cherchait un nouvel agent commercial. Une des questions de l'examen était :

Vous êtes en train de conduire  votre voiture pendant une nuit de violent orage. Vous passez à côté d'une station de bus dans laquelle des gens attendent :
- Une vieille  dame qui semble être sur le point de mourir.
- Un docteur qui vous a déjà  sauvé la vie une fois.
- L'homme/la femme de vos rêves.

Vous  ne pouvez prendre qu'une personne dans votre véhicule. Que faites-vous, et expliquez pourquoi ?

...

...

...

...

...

Chaque réponse peut trouver un raisonnement  correct :

- Vous pouvez prendre la vieille dame et ainsi lui sauver la vie.
- Vous pouvez prendre le docteur en remerciement de vous avoir sauvé  la vie. Ce serait une bonne manière de lui rendre la  pareille.
- Vous pouvez penser que l'occasion de lui rendre la pareille pourra se faire un autre jour, et partir avec la personne dont vous avez toujours rêvé car cette chance risque de ne plus jamais se reproduire.

Une personne sur  les 200 candidats s'est illustrée par sa réponse exemplaire. Quelle fut cette réponse ?

Solution

...

...

...

...

...

Il a simplement  répondu :

"Je donne les clefs de ma voiture au docteur et le laisse prendre la vieille dame pour l'emmener à l'hôpital. Ainsi, je me retrouve seul avec la personne de mes rêves à attendre le bus"... love_3MA11917662_0003

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 097
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité