Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
24 mars 2007

Le Dogue Allemand

dogue_allemand

 

Le Dogue allemand (Deutsche Dogge) est une race de chien à poil court. Il est aussi appelé Grand Danois (Great Dane) ou même Alano.

Arrivés en Europe au IVème siècle avec les Alains, peuple de cavaliers nomades d'origine iranienne, les Alaunt (d'ou provient le nom Alano, en Italie), perdirent leur fonction d'auxiliaires de guerre lorsqu'à la fin du Moyen-Âge, ils furent reconnus pour leurs aptitudes à la chasse à courre et, en particulier, au sanglier.

L'ancêtre immédiat du dogue allemand actuel serait l'ancien Bullenbeisser, croisé avec du lévrier. Ces chiens étaient d'une conformation intermédiaire entre un puissant et énergique mâtin et un lévrier rapide. Le mot "dogue" désignait initialement un grand chien puissant, souvent de race indéterminée. La nationalité allemande lui fut attribuée à Berlin en 1878 par un groupe d'éleveurs, puis confirmée lorsqu'en 1880, le premier standard fut rédigé.

Il a généralement bon caractère et se montre sociable avec les autres animaux. S'il est bien éduqué, le dogue allemand n'est pas plus agressif que les autres chiens. Généralement calme et mesuré, il fait aussi un bon chien de garde et sa masse impressionnante est, à elle seule, dissuasive. Il est facile à éduquer.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 097
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité