Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
5 février 2007

Psychotest : Un ballon sur le museau

Les êtres humains ne sont pas les seuls artistes du royaume animal. Nous avons tous vu les numéros des chevaux au cirque, les ours qui font des galipettes, et les cabrioles des chimpanzés sur les tricycles. Puis il y a les stars du monde aquatique : les dauphins, les orques, sans oublier les otaries.

Vous êtes une otarie dans un spectacle de parc aquatique, effectuant une représentation à guichets fermés. A quoi pensez-vous face à cette foule, alors que vous faites tourner votre ballon et attendez le prochain seau rempli de poissons de votre maître ?

Signification

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Les animaux qui font des tours dans un spectacle effectuent une sorte de travail forcé et n'ont pas le droit de s'arrêter au beau milieu. Les pensées que vous avez exprimées correspondent aux sentiments qui sont les vôtres à l'égard de votre propre travail. Les choses que vous vous êtes dites sont celles auxquelles vous pensez vraiment quand vous travaillez. Qu'avez-vous dit ?

1. "Qui pourrait croire que ces idiots dépensent leur argent pour voir ce spectacle ?" Vous seriez surpris de connaître ce que valent vos efforts en termes de distraction pour un observateur extérieur.

2. "Hé, mec, pourquoi pas un peu de saumon la prochaine fois ? Si je dois manger une autre sardine, je crois que je vais vomir". Réfléchissez à ce que vous avez dit, organisez votre pensée, et dites-le à votre patron la prochaine fois qu'une augmentation de salaire sera à l'ordre du jour. La roue qui grince sera huilée.

3. "Il n'y a rien de plus humiliant. J'ai du mal à croire que je fais ça devant tout le monde... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa croûte !". Qu'avez-vous dit ? Peut-être devriez-vous trouver une autre activité, plus épanouissante, même si elle est moins lucrative.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 062
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité