Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
19 janvier 2007

Psychotest : Fin du conte de fée

Les contes de fées se terminent bien. Du moins sont-ils censés bien se terminer. Mais que feriez-vous si la fin du conte ne se déroulait pas comme vous l'espériez ?

Imaginez-vous en Cendrillon. Vous vous tenez debout près du beau prince qui tente de chausser votre pantoufle égarée au pied de votre méchante et hideuse demi-soeur. Imaginez ensuite son sourire béat quand son pied se glisse sans effort dans la pantoufle. Elle lui va parfaitement ! Comment réagissez-vous à cette mauvaise surprise ? Décrivez en détail vos sentiments et ce que vous faites alors.

Signification

...

...

...

...

...

...

Dans l'histoire, la pantoufle de vair représente le bien que Cendrillon considérait comme lui appartenant à elle, et à elle seule pour toujours. Lorsque vous vous êtes imaginé à sa place, vous avez pris à votre compte les sentiments qui l'animaient. La manière dont vous avez réagi à la mauvaise surprise finale montre la réaction que vous auriez vis-à-vis d'un(e) rival(e) qui chercherait à vous voler votre partenaire. Nous aimons tous penser que notre partenaire nous appartient exclusivement. Il y a cependant de nombreuses manières d'exprimer ce sentiment. Qu'avez-vous fait pour récupérer ce qui vous appartenait de droit ?

"J'obligerai le prince à essayer aussi la pantoufle à mon pied". Que vos partenaires regardent autour d'eux un peu avant de décider que vous êtes l'unique personne qui compte pour eux ne vous effraie pas. Votre confiance en vous est admirable, mais que ferez-vous lorsque le prince décidera qu'il y a des myriades de pieds auxquels il n'a pas essayé la pantoufle ?

"J'accepterai la tournure des évènements comme un coup du sort, et je continuerai mon petit bonhomme de chemin". Avoir de la patience est un signe de sagesse, mais quelquefois, il est important de se battre pour garder ce qui nous appartient.

"J'attraperai la pantoufle en verre et je donnerai un bon coup sur la tête de mon horrible demi-soeur". Cela peut faire du bien d'exprimer son ressentiment, mais le prince pourrait ne pas apprécier que sa future épouse soit impliquée dans un crépage de chignons...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité