Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
3 mars 2012

Les illogismes de la langue française

 

— Nous portions nos portions.

— Les poules du couvent couvent.

— Mes fils ont cassé mes fils.

— Il est de l'est.

— Je vis ces vis.

— Cet homme est fier ; peut-on s'y fier ?

— Nous éditions de belles éditions.

— Nous relations ces intéressantes relations.

— Je suis content qu'ils nous content cette histoire.

— Il convient qu'ils convient leurs amis.

— Ils ont un caractère violent et ils violent leurs promesses.

— Ces dames se parent de fleurs pour leur parent.

— Ils expédient leurs lettres ; c'est un bon expédient.

— Nos intentions c'est que nous intentions un procès.

— Ils négligent leur devoir ; moi, je suis moins négligent.

— Nous objections beaucoup de choses à vos objections.

— Ils résident à Paris chez le résident d'une ambassade étrangère.

— Ces cuisiniers excellent à composer cet excellent plat.

— Les poissons affluent d'un affluent de la rivière.

 

Dur, dur....... :-)))

Publicité
Commentaires
E
c'est sur que c'est dur....
Visiteurs
Depuis la création 572 018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité