Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
3 juillet 2011

Le diamant dans la tuile

Thomas passe tranquillement dans la rue quand soudain, il reçoit une tuile sur la tête.

 

080707_111227Il saigne, il a très mal... Il court chez le médecin... Plus tard, il raconte sa mésaventure à tous ceux qu'il rencontre : amis, membres de sa famille : "Je passais dans la rue, j'ai reçu une tuile sur la tête, je saignais comme un boeuf, le médecin m'a fait 10 points de suture... mon dieu, que j'ai mal !"

 

 

Mais reprenons cette histoire, et racontons-la autrement....

 

diamant_tuileThomas va un jour visiter une tuilerie. Le directeur lui montre l'atelier de production et lui explique que, pour renforcer les tuiles, on met des diamants dedans. Quelques jours plus tard, Thomas passe tranquillement dans la rue quand soudain, il reçoit une tuile sur la tête. Il saigne, il a très mal... mais peu importe, il se met à quatre pattes et cherche le diamant dans les débris.

 

Plus tard, il va chez le médecin se faire soigner... Mais que croyez-vous qu'il dit à ses amis, sa famille lorsqu'il les rencontra ? Il leur dit : "Chouette ! J'ai reçu une tuile sur la tête :-)))"

 

Moralité : quand on reçoit une tuile sur la tête, au lieu de se lamenter, cherchons le diamant qui est caché dedans.

Françoise Verdenne - Besançon, 1999

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 571 795
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité