Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
25 juin 2007

Le Ragdoll

ragdoll2

 

Le ragdoll est une race de chats de grande taille, originaire des États-Unis. Son nom provient d'une particularité étonnante : lorsqu'il perd ses appuis (lorsqu'on le porte), il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon ("ragdoll" en anglais).

Cette race a été créée en 1963 par Ann Baker, éleveuse de persans à Riverside en Californie. Son voisin possédait une chatte blanche à poils mi-longs du nom de Joséphine qui fut percutée par une voiture. Elle fut soignée à l'université et guérit sans séquelles visibles. Joséphine eut trois petits et Ann Baker remarqua le caractère extrêmement doux et affectueux des chatons, qu'elle adopta et fit reproduire.

 

ragdoll

 

Les premiers descendants directs de Joséphine furent importés en Grande-Bretagne en 1969 par deux amies anglaises qui décidèrent d'en faire l'élevage. Un club de passionnés "British ragdoll Club" fut fondé en 1987. Le premier club français fut créé en 1993.

Les ragdolls sont des chats très équilibrés, calmes, doux et affectueux. Ils sont également très discrets jusque dans leur miaulement qui est très doux.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité