Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
29 avril 2007

Le Munchkin

munchkin

 

C'est en 1983 qu'une éleveuse de Louisiane, Sandra Hochenedel, recueillit une chatte noire aux pattes courtes, nommée Blackberry ; celle-ci donna naissance à plusieurs chatons dont la moitié possédaient la mutation raccourcissant leurs pattes. Tous les sujets actuels descendraient de Blackberry.

Le nom de Munchkin vient du film Le Magicien d'Oz, dont l'héroïne rencontre un peuple d'humanoïdes de petite taille nommés Munchkins.

La race n'est pas reconnue par de nombreuses associations félines dont la Fédération Internationale Féline et le Governing Council of the Cat Fancy (GCCF)1 ; en effet, ces associations considèrent que cette mutation est en fait une maladie génétique qui ne doit pas faire l'objet d'un élevage sélectif. En revanche, la International Cat Association reconnaît le Munchkin comme une race à part entière.

Le Munchkin est réputé pour conserver son caractère de chaton une fois parvenu à l'âge adulte. Ce serait un chat très sociable, au tempérament plutôt grégaire. Il serait généralement actif et la taille de ses pattes ne l'empêche pas de courir.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 003
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité