Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
27 avril 2007

Vous avez rêvé d'un Prince et/ou d'une Princesse

Ils symbolisent généralement, dans les rêves, la mutation de la personnalité grâce à la puissance de l'amour. Ils représentent une réconciliation avec soi-même. Car le prince et la princesse sont ceux vers qui se dirigent tous les regards. Ils sont un "centre" d'attirance et de curiosité. Leur apparition onirique montre que des efforts affectifs convergent vers l'unification de la personnalité. Dans de grands rêves, le couple prince-princesse signifie la mise en harmonie des pôles masculin et féminin présents en chaque être humain.

Le prince et la princesse sont, de ce fait, des symboles de jeunesse intérieure et de spiritualité.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Dourvac'h, je te souhaite de faire de tels rêves, ça doit être magnifique ! Moi ça ne m'est jamais arrivé... Je ne connais pas les animations dont tu parles, mais ton commentaire me donne envie de les voir !<br /> A bientôt !
D
Sans doute devrais-je faire souvent ce rêve princier... Connais tu les superbes animations en ombres chinoises "Princes et Princesses" du cinéaste Michel Ocelot ?<br /> <br /> Merci, chère Anne, de ces belles ouvertures sur notre "animus" et notre "anima"... giques !
Visiteurs
Depuis la création 571 984
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité