Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
27 avril 2007

Psychotest : Le labyrinthe

Le labyrinthe

Retournons au parc d'attractions pour continuer l'exploration de notre inconscient. Vous êtes déjà familiarisé avec certains circuits, avec l'excitation vertigineuse des montagnes russes et les frissons bon enfant des manèges. La maison des horreurs nous attend toujours, mais mieux vaut l'explorer à deux. Que diriez-vous à la place d'une promenade à travers le labyrinthe ?

Vous avez trouvé votre chemin à travers ce gigantesque labyrinthe, et vous vous tenez maintenant près de la sortie. Laquelle des affirmations suivantes correspond le mieux à votre état d'esprit :

1. C'était trop facile ! J'ai terminé en un rien de temps ! Du gâteau !

2. Ca m'a pris du temps pour passer, mais en y repensant, je suppose que ce n'était pas si extraordinaire que ça.

3. J'étais vraiment perdu ! Pendant un moment, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à sortir !

4. Je me suis joint à un groupe de personnes à l'intérieur et elles m'ont montré comment sortir. Sans elles, j'y serais encore.

Signification

...

...

...

...

Les sentiers tortueux et circulaires du labyrinthe représentent le chemin que vous trouvez pour vous dans la vie, avec ses faux tournants, ses retours en arrière, ses cul-de-sac. Et l'adolescence est l'époque de la vie où il est le plus facile de se sentir perdu et confus. Votre expérience dans le labyrinthe correspond à la façon dont vous vous souvenez avoir passé les années qui menaient à l'âge adulte.

1. C'était trop facile ! J'ai terminé en un rien de temps ! Du gâteau !

Même si beaucoup de gens pensent à leur adolescence comme à des années de tensions et de confusion, pour vous ce n'était rien que du bon temps. Vous n'étiez pas rongé par les interrogations sur vous-même, ou traumatisé par la pression de vos pairs. En réalité, toute cette expérience était comme une grande fête. Bien sûr, cela peut vouloir dire que le véritable test de votre vie est encore devant vous...

2. Ça m'a pris du temps pour passer, mais en y repensant, je suppose que ce n'était pas si extraordinaire que ça.

Vos années de collège et de lycée ne furent pas faciles pour vous, et il est plus que Probable que vous avez passé plus d'une nuit à vous poser les mêmes questions que chacun d'entre nous - amour, amitié, avenir. Mais cette expérience vous a aidé à créer la personne que vous êtes aujourd'hui, et les leçons apprises vous soutiendront à travers n'importe quelle difficulté à venir.

3. J'étais vraiment perdu ! Pendant un moment, j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à sortir !

Même si presque tout le monde passe une ou deux années difficiles en grandissant, votre inquiétude fut extrême. Vous réfléchissiez à des problèmes qui n'existaient que dans votre tête et vous vous torturiez à force d'anticiper et de douter de vous. Tout cela peut avoir ajouté du sérieux et de la profondeur à votre caractère, mais il est temps à présent de vous détendre et de prendre du plaisir à vivre. Vous le méritez amplement.

4. Je me suis joint à un groupe de personnes à l'intérieur et elles m'ont montré comment sortir. Sans elles, j'y serais encore.

Si vous êtes satisfait de votre vie aujourd'hui, c'est grâce aux amis que vous vous êtes faits et aux relations nouées pendant votre jeunesse. Vous aviez des sujets d'inquiétude comme tout le monde, mais il semble qu'il y ait toujours eu quelqu'un vers qui vous pouviez vous tourner lorsque les choses allaient mal. Soyez reconnaissant envers votre bonne étoile. Maintenant, c'est votre tour de rendre la pareille et d'être présent pour ceux qui traversent une période difficile.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 571 940
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité