Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
28 février 2007

Vous avez rêvé d'une forêt...

Intuitivement, chacun ressent la forêt comme le symbole de notre vie inconsciente, avec ses richesses et ses obscurités, ses dangers et ses clairières. Les forêts oniriques sont souvent peuplées d'animaux amicaux ou hostiles. Des bêtes "magiques" peuvent y apparaître : oiseaux de nuit, dragons. Parfois - surtout dans des rêves d'enfants - la forêt se peuple de géants.

Ce que nous recherchons en rêve dans la forêt, c'est en nous-mêmes que nous tentons de le trouver. Parfois, le rêveur se dirige vers un endroit secret où se trouve un trésor. C'est nettement l'image d'une recherche de son propre centre (son "joyau" !) après un cheminement dans son inconscient et sa vie affective.

Parfois le rêveur pénètre dans la forêt. Il entre ainsi en lui-même et on ne peut que lui souhaiter des eaux claires et de lumineuses clairières.

Parfois un rêveur sort de la forêt, après son voyage intérieur. Il a accompli une "traversée". C'est probablement un grand rêve, d'où l'on surgit plus adulte et plus ressourcé.

La forêt est une cathédrale. dit-on. Comme telle, la forêt des rêves peut être le haut-lieu d'une recherche spirituelle, malgré les dangers. que peut recéler le fouillis des arbres et des futaies.

Pierre Daco "L'interprétation des rêves"

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 571 795
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité