Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
23 janvier 2007

Psychotest : Un appel nocturne

En nous endormant, nous pénétrons ce que l'on pourrait appeler un autre monde, aussi éloigné du monde éveillé que n'importe quelle étoile lointaine. Dans cet espace lointain, même les voix et les bruits familiers nous paraissent étrangers et bizarre. C'est un monde complètement différent de celui où nous passons nos heures éveillées, un monde où l'esprit est libre de vagabonder.

Vous êtes allongé dans votre lit, et vous vous trouvez quelque part dans cette zone embrumée qui oscille entre conscience et sommeil, lorsque le téléphone sonne. Vous faites un effort surhumain pour atteindre l'appareil, presque comme si vous deviez vous déplacer sous l'eau. Vous parvenez maladroitement à mettre l'écouteur dans le bon sens afin de bien entendre et bien parler et vous marmonner : "Allo ?".

Qui vous appelle et que vous dit cette personne ?

Signification

...

...

...

...

...

...

...

Etre brusquement tiré de son sommeil est déroutant et parfois source de frayeur. Il est naturel de se tourner instinctivement vers les autres pour être aidé lorsqu'on se sent désorienté ou effrayé. Aussi, même si cet appel téléphonique est la cause de votre trouble, la voix que vous entendez est en vérité celle d'une personne sur laquelle vous comptez dans l'adversité.

Quel nom avez-vous donné, et quels mots de réconfort à votre intention cette personne a-t-elle employé ?

Etait-ce une vois familière qui vous disait : "Bonjour ! C'est ta mère. Pourquoi ne m'appelles-tu  jamais ?". On peut toujours compter sur sa mère pour téléphoner comme ça...

Ou bien était-ce tout simplement un ami qui appelait sans raison particulière ? Quelquefois, c'est le meilleur moyen d'être rassuré quand on a peur.




Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 003
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité