Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
13 janvier 2007

Psychotest : Dans le sac

Il nous arrive à tous de perdre des choses. Quelquefois, nous ne nous rendons même pas compte que nous les avons égarées. Pensez à la dernière fois que vous avez perdu quelque chose : ce sentiment de frustration qui vous animait tandis que vous refaisiez le même chemin, examinant le sol, cherchant sous les meubles et passant au crible le contenu de votre poubelle. Souvenez-vous de votre sentiment de désespoir en vérifiant vos poches pour la cinquième fois consécutive au cas où vous l'auriez manqué. Les objets perdus ont tendance à rester perdus. Puis ils réapparaissent des mois après que vous ayez abandonné les recherches ou même que vous les ayez purement et simplement oubliés. Ce n'est pas en les cherchant qu'on trouve des portefeuilles tombés par inadvertance dans la rue ou des porte-monnaie oubliés dans un train. Si vous en trouvez un, c'est par hasard alors que vous faisiez totalement autre chose.

Vous marchez dans la rue et tombez sur un attaché-case noir fermé. Il n'y a personne dans les environs et, lorsque vous l'ouvrez pour y chercher le nom du propriétaire, une liasse de billets de banque en sort. Quelle est votre première réactions à cette aubaine ?

1. Génial, c'est mon jour de chance !
2. Oh non, que vais-je faire maintenant ?
3. La nuit porte conseil.
4. C'est la volonté de Dieu.

Signification

...

...

...

...

...

En fait, votre réaction en découvrant le sac plein d'argent montre comment vous réagiriez si un bel homme ou une belle femme vous demandait soudain de sortir avec lui ou elle.

1. "Génial ! C'est mon jour de chance !"

Vous possèdez une capacité enfantine à éprouver de la joie lorsque vous avez de la chance. Si plus de gens pouvait exprimer leur bonheur comme vous savez le faire, le monde serait un endroit meilleur.

2. "Oh non, que vais-je faire maintenant ?"

Il est normal de se sentir un peu perdu et incertain dans des moments pareils. Au final, c'est à vous de décider. Prenez votre temps et réfléchissez-y, mais ne passez pas des heures à vous tordre les mains, sinon quelqu'un d'autre pourrait passer par là et vous piquer votre bonne fortune sous le nez.

3. "La nuit porte conseil".

Les décisions importantes devraient être prises l'esprit clair, après une bonne nuit de sommeil. On peut dire beaucoup de choses sur votre tendance à bien regarder avant de sauter. Mais ne croyez-vous pas cependant qu'il est parfois nécessaire de suivre son instinct, même si cela signifie prendre des risques ? Amour et danger vont main dans la main.

3. "C'est la volonté de Dieu".

Soit soit vous ne prenez pas les interventions divines très au sérieux, soit sortir avec quelqu'un est pour vous une expérience divine... c_laugh

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 571 958
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité