Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
29 décembre 2006

Les rêves : vers l'avant

La signification avant est claire. Le rêveur choisit d'aller "droit devant", d'aller plus loin. Ce genre de carrefour se présente souvent sous la forme de quatre routes. Parfois apparaît un panneau indicateur. Vers l'avant signifie : avancer vers l'avenir, vers un but. Le rêveur s'en va vers l'horizon, mais dans lequel il risque parfois de se perdre. En allant "droit devant", il se coupe de ses arrières. Il ne regarde plus vers le passé : seul son but l'intéresse. Parfois, le rêveur aperçoit un point lumineux, ou un personnage. Cette direction est généralement positive, encore qu'elle soit trop tranchée. Elle est parfois la direction choisie par des personnes souffrant de sentiments d'infériorité ou d'angoisse, qui "foncent" pour échapper à leurs peurs, sans examiner lucidement leurs capacités du moment.

Pierre Daco - L'interprétation des rêves

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Minae, c'est pas facile d'interpréter les rêves des autres. La ville est un symbole maternel (positif ou négatif selon l'atmosphère du rêve). Errer dans une ville inconnue, c'est vraiment typique de l'angoisse d'abandon (ou de l'impression qu'on est abandonné, ce qui n'est pas forcément le cas : un enfant peut avoir l'impression d'être abandonné, par exemple, lorsque sa mère le laisse pour la première fois à la crèche et qu'il la voit repartir sans lui...). Ce rêve peut faire référence à une situation de ton passé, mais il se peut tout simplement que ta situation actuelle ressemble à une situation d'abandon, si tu te sens coupée d'une relation sociale ou autre, tu peux te croire rejetée...
M
Bonjourleirisanne; j'ai parcourue toutes la liste de tes posts sur le r^ve,,, voila moi souvent je rêve que j'habite dans une autre ville,jusqu"a la tout va bien,, mais quant je sors pour des courses ou autre, je n'arrive plus a trouvez mon domicile,, tout a changer pendant ma courte absence, plus les meme maison, plus les memes rues, ses tres angoissant,, peux tu m'imterpretez ce rêve,,,, merci minae bisous
Visiteurs
Depuis la création 571 958
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité