Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
5 décembre 2006

Psychotest : Au Musée

De temps à autre, il est agréable de s'accorder une pause dans notre emploi du temps chargé et de se frotter personnellement au monde artistique. Certains d'entre nous vont aux concerts ou au théâtre, d'autres décident d'apprendre à danser ou à jouer un instrument de musique, d'autres encore s'essaient aux travaux manuels. Et bien sûr, il y a toujours l'expédition au musée...

Vous êtes au musée. Mains dans le dos, vous regardez un tableau, tout en cherchant à en comprendre la signification. Soudain, un inconnu s'approche de vous et vous parle. Que vous dit-il ?

1. "Beau tableau, n'est-ce pas ?"
2. "Que pensez-vous de ce tableau ?"
3. "Pardon, avez-vous l'heure ?"
4. "Vous savez, je suis moi-même peintre"

Signification

...

...

...

...

...

...

Lorsqu'un inconnu nous adresse soudain la parole, notre première réaction est un mélange d'appréhension et d'attente.
Dans ce scénario imaginaire, les mots prononcés par l'inconnu reflètent en réalité la manière dont vous réagissez lors de rencontres fortuites et lorsque vous faites la connaissance d'inconnus. Votre réponse révèle le genre d'impression que vous faites à autrui, quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois.

1. "Beau tableau, n'est-ce pas ?"

Votre nature amicale et positive crée une impression extraordinairement bonne sur presque toutes les personnes que vous rencontrez pour la première fois. L'unique souci que vous pourriez avoir, dans un premier temps, est de ne pas être pris au sérieux.

2. "Que pensez-vous de ce tableau"

Vous préférez tester le tempérament des autres avant de vous engager. Les gens peuvent percevoir votre hésitation, ce qui peut colorer leurs réactions à votre égard. Vous n'écrasez les orteils de personne par votre approche prudente, mais attention à ne pas être pour autant un paillasson.

3. "Pardon, avez-vous l'heure ?"

La moitié du monde vous considère comme quelqu'un de plutôt bien, mais l'autre moitié vous trouve bizarre. Au premier abord, vous donnez l'impression d'être quelqu'un qui mène sa vie selon un rythme qui lui est propre, et dont la personnalité est un peu considérée comme excentrique. Vous n'accordez pas grande importance à ce que les autres pourraient penser ou ressentir. Le secret pour vous comprendre réside dans ces quelques mots : pour le meilleur ou pour le pire.

4. "Vous savez, je suis moi-même peintre"

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, vous apparaissez quelque peu nerveux et empressé. Peut-être cherchez-vous trop à être apprécié. Malheureusement, plus vous faites d'efforts dans ce sens, moins l'impression qui se dégage est bonne. Ne cherchez pas autant à ce que l'on vous trouve génial - les gens vous apprécieront mieux si vous adoptez une attitude plus détendue et plus cool.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 003
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité