Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
28 novembre 2006

Psychotest : L'oiseau bleu

Un jour, un oiseau bleu entre dans votre chambre en passant par la fenêtre. Quelque chose vous attire chez cet oiseau et vous décidez de le garder. Mais chose surprenante, le lendemain matin, l'oiseau bleu est devenu jaune. Cet oiseau très spécial change de couleur à nouveau pendant la nuit suivante, et le surlendemain il est devenu rouge. Le quatrième matin il est devenu noir.

Quelle est la couleur de l'oiseau au matin du cinquième jour ?

1. L'oiseau ne change pas de couleur et reste noir.
2. L'oiseau redevient bleu
3. L'oiseau devient blanc
4. L'oiseau devient doré

Signification

...

...

...

...

...

...


L'oiseau qui est entré dans votre chambre paraissait être un symbole de chance. Lorsqu'il a brusquement changé de couleur, vous avez eu peur que le bonheur ne dure pas. Votre réaction à cette situation vous indique comment vous réagissez face aux difficultés et aux incertitudes de la vie.

1. Ceux qui ont dit que l'oiseau restait noir ont une vision pessimiste de l'existence.

Avez-vous tendance à penser que dès que ça va mal, aucune situation ne peut vraiment rentrer dansl'ordre ? Peut-être est-il utile de vous dire que si la situation dans laquelle vous vous trouvez est dramatique, elle ne pourra guère empirer. Souvenez-vous que la pluie finit toujours par s'arrêter, et que le soleil se lève même après les nuits les plus sombres.

2. Ceux qui on dit que l'oiseau redevient bleu sont des optimistes pragmatiques.

Vous pensez que la vie est un mélange de bien et de mal et que l'on n'aboutit à rien en luttant contre la réalité. Vous acceptez l'adversité sans vous départir de votre calme et vous laissez les choses suivre leur cours sans ressentir trop de stress ou d'inquiétude. Cette façon de voir le monde vous permet de naviguer sur les vagues de l'adversité sans pour autant être emportée.

3. Ceux qui ont dit que l'oiseau devient blanc sont des personnes tranquilles qui savent prendre des décisions lorsqu'elles sont confrontées à la pression.

Vous ne perdez pas votre temps à vous inquiéter ou à ne pas savoir quoi décider, même lorsqu'une situation de crise se développe. Si celle-ci devient trop mauvaise, vous estimez qu'il vaut mieux faire la part du feu et prendre un autre chemin afin d'atteindre votre but plutôt que d'être alourdi par un chagrin inutile. Prendre ainsi les devants signifie que les choses semblent aller naturellement dans votre sens.

4. Ceux qui ont dit que l'oiseau devenait peuvent être décrits comme des personnes sans peur.

Vous ne savez pas ce que le mot "pression" veut dire. Pour vous, toute crise est une opportunité. Vous pouvez reprendre à votre compte le mot de Napoléon "impossible n'est pas français". Mais prenez garde à ce que cette confiance sans limite ne vous entraîne à votre perte. La ligne qui sépare bravoure et témérité est très étroite.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 005
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité