Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
26 juillet 2006

Votre personnalité selon votre nombre : le Neuf

 

Le Neuf : Le Médiateur9

La caractéristique dominante du Neuf est celle du médiateur, son énergie est celle du saint.

"Plus il insiste, plus il attendra"

Enfant, il s'est senti rejeté à l'arrière-plan, éclipsé par ses frères et sœurs. Il a ressenti fréquemment le dilemme entre la complaisance et l'expression de sa colère. Cette dernière sera donc exprimée de façon passive-agressive. Le Neuf apparaît comme un être doux, gentil et parfois lent. Il lui est très difficile de refuser quoi que ce soit ; mais quand il est contraint d'agir, il est souvent buté et tarde à mettre un projet à exécution.

Sa personnalité se manifeste comme une personne attirée par l'esprit, mais en cherchant de manière superficielle sans faire l'effort de se tourner vers son monde intérieur. Cela le condamne à osciller souvent entre la croyance aveugle et le scepticisme. Son domaine fort est la morale et les lois avec lesquelles il n'a aucun problème, ce qui lui permet d'éviter beaucoup de conflits ; il est bien inséré dans la société à ce niveau-là. Il est sensuel et c'est de cette manière qu'il élimine son trop plein de tensions.

Comportements visibles : Il a une présence apaisante, des habitudes bien enracinées et une bonne écoute. Il recherche l'harmonie et fera tout pour éviter les conflits et la confrontation. Indécis il aura du mal à choisir et à se faire une opinion par lui-même. Il n'aime pas qu'on le stresse et préfère une vie paisible.

Perception et décision de l'enfant "Le monde me rejette quand j'exprime mon opinion et cela peut être source de conflits. Je vais engourdir ma conscience, je n'aurai pas d'opinion et, avec le temps, les choses s'arrangeront".

Compulsion : Sa motivation la plus puissante : Eviter l'inconfort. Pour cela il est tolérant. Il accepte les choses comme elles sont, ne prend pas de position.

Image de soi : Son message est "Je suis confortable". Pour cela ses valeurs sont : La paix et la patience - La tempérance - L'attention à l'autre.

Son attention sera accaparée par : Maintenir l'harmonie - Être agréable à l'autre - Contenir son énergie et sa colère.

Comportement principal (sa préoccupation) : Éviter les conflits et rester neutre - Ne pas dire non ou prendre une position trop tranchée - Écouter l'autre et le comprendre - Garder une vie paisible avec des habitudes rassurantes - Laisser passer la colère quand elle vient.

Mécanisme de défense : Engourdissement de soi qui amène l'obstination, l'inertie, le non faire. Comme les conflits sont fortement évités, il lui est difficile de se mettre en colère et de l'exprimer.

Ce qu'il aime : La tranquillité, l'harmonie, le confort, la nature, la routine, les compromis, écouter l'autre, prendre le temps de vivre.

Ce qu'il n'aime pas : Devoir prendre position, avoir à se bagarrer, dire non, sentir l'impatience de l'autre.

Style de langage : Raconter des sagas. Il se perd dans des détails innombrables et dans la narration de longues sagas.

Son piège : Chercher. Pour éviter de faire face à l'essentiel et de s'engager, il cherche à comprendre le fonctionnement des choses, leur structure, leur mécanisme... il cherche, il ne trouve pas forcément!

Quand il transmute sa passion dévorante, il découvre : L'action juste.

Apport au monde : La paix, sa capacité d'acceptation et de soutien.

Carrières types : chercheur, thérapeute, chiropraticien, masseur, acupuncteur, notaire, diplomate, médecin...

Personnalités célèbres : Gandhi, Ph. Noiret, C. Jung, C. Rogers, Peter Falk (dans le rôle de Columbo), A. Hitchcock.

Pays : L'Inde, le Mexique.

Animal totem : le dauphin, l'éléphant.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 571 984
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité