Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
23 juillet 2006

Votre personnalité selon votre nombre : le Huit

Le Huit : le Chef8

La caractéristique dominante du Huit est celle du chef, son énergie est celle du guerrier.

" On ne mendie pas un juste droit, on se bat pour lui "
" Ni Dieu, ni maître "

Le Huit est souvent bruyant, exigeant et coléreux et défie souvent l'autorité. Il perçoit souvent le monde comme une jungle. Il a perdu son innocence à un très jeune âge, et a dû paraître mûr et robuste afin de survivre et protéger l'enfant meurtri et peureux qu'il était. Enfant, il a eu un besoin d'amour non satisfait et son environnement était compétitif ; on valorisait la force. Il était puni pour des choses dont il n'était pas responsable mais souvent n'était pas réprimé lorsqu'il était coupable. Ceci créa un penchant à accuser les autres et à prouver son innocence.

Comportements visibles : Il est fort et confiant en ses moyens, il sait ce qu'il veut et il est direct dans ses propos. Il aime contrôler les situations et prend des décisions rapides. Combatif, il apprécie une opposition consistante, il respecte la puissance. Il aime imposer ses règles, il est parfois excessif. Il se voit comme un justicier, protecteur des faibles.

Perception et décision de l'enfant : "Le monde est dur, injuste et dangereux. On a abusé d'un de mes moments de faiblesse, je serai fort et puissant et j'aurai un impact sur le monde".

Compulsion : Sa motivation la plus puissante : Éviter la faiblesse.

Image de soi : Son message est "Je suis fort et compétent".

Pour cela ses valeurs sont : Force et courage - Justice et détermination - Énergie et production.

Son attention sera accaparée par : Évaluer les forces en présence et déterminer les rapports de force - Concentrer son énergie dans une direction c'est le style "tout ou rien".

Comportement principal (sa préoccupation) : Dominer et contrôler - Engager l'action - Corriger l'injustice et protéger le faible - Montrer sa puissance - Considérer la colère comme une protection forçant le respect.

Mécanisme de défense : Dénégation. Il nie la peur et peut se retrouver en danger. Il nie les émotions considérées comme étant un signe de faiblesse. Il nie l'impact que son attitude peut avoir sur les autres, la culpabilité lui est inconnue.

Ce qu'il aime : Corriger l'injustice, protéger le faible, foncer droit devant, se battre, gagner une épreuve de force.

Ce qu'il n'aime pas : l'inconsistance, la mollesse, ceux qui louvoient.

Style de langage : Accusation. "Le problème avec toi c'est... ". Il accuse, se décharge sur les autres, impose ses opinions. Il pense toujours avoir raison. Même s'il a tort, vous êtes fautif. Il peut prendre plaisir à vous ridiculiser et à vous déstabiliser.

Son piège : La justice. Ayant été maltraité dans son enfance, il devient le champion des opprimés. Il se dresse et combat le système au nom de la justice.

Quand il transmute sa passion dévorante (boire, manger, sexe, pouvoir...), il découvre la simplicité et la véritable compassion

Apport au monde : la puissance, le courage, la justice.

Carrières types : Maire - Vendeur - Chef d'entreprise - Gestionnaire - Joueur de football - Syndicaliste - Boxeur - Chef d'état - Gardien de prison - Directeur d'école - Professeur d'éducation physique ...

Personnalités célèbres : Beethoven, Wagner, Gurdjieff, Charles de Gaulle, Picasso, Napoléon, Bernard Tapie, Robert de Niro, W. Churchill, Pierre Péladeau ..

Pays et organisation : Les Émirats Arabes-Unis - Espagne - Pologne... La mafia.

L'animal totem : le taureau, le rhinocéros, le tigre.
 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 572 003
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité