Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fugues
Fugues
Fugues
12 juillet 2006

Votre personnalité selon votre nombre : le Quatre


Le Quatre - Le Romantique4

La caractéristique dominante du Quatre est celle du romantique, son énergie est celle de l'artiste.

"Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur"

Dans son enfance, il a ressenti un rejet, un abandon émotionnel. Il en déduit qu'il est marqué d'un défaut fatal et ne mérite pas d'être aimé. Le besoin d'être unique apparaîtra afin de regagner l'amour du parent.

Comportement visible : Ils sont originaux, soucieux de la beauté et de l'esthétique. Ils sont sensibles aux émotions jusqu'à rechercher l'intensité et la dramatisation. Ils sont hyper-sensibles aux critiques avec, d'ailleurs, un côté assez théâtral. Ils se sentent différents, à part. Ils sont sujets à la déprime. Ils ont d'ailleurs une fibre nostalgique et mélancolique tournée vers le passé. Ils ne se sentent jamais vraiment "chez eux" en harmonie avec leur environnement. Le Quatre paraît attendre que la vie commence.

Perception et décision de l'enfant : On m'a abandonné. Il y a comme un grand vide. Leur vie est marquée par ce sentiment d'abandon. Pour être aimé, il doit être " spécial ". Il a imaginé qu'il pourrait combler ce sentiment de manque en recherchant la plénitude qui existait avant cet abandon. "Aime-moi parce que je suis en dehors de la norme".

Compulsion : Sa motivation la plus puissante : Éviter la banalité.

Image de soi : Marqué par cet abandon, et le ressentant intensément, il se croit unique, au-dessus de la normale. Il veut être aimé pour son particularisme - Pour cela ses valeurs sont : Exprimer ses sentiments - Sens de l'esthétique - Trouver un sens à la vie.

Son attention est accaparée par : Ce qui manque ou ce qui n'est pas disponible (objet, amour, emploi...) - La beauté de ce qui est loin, parti ou à venir - L'intensité des sentiments.

Comportement principal (sa préoccupation) : Valoriser les émotions, les états d'âme - Ne rechercher que ce qui est unique, intense, élitiste - Éviter la morosité du présent.

Mécanisme de défense : Introspection. Il sent l'ambiance par l'introspection, il absorbe son entourage. Se sentant indésirable, peureux, souffrant d'un manque d'amour pour lui-même, il absorbe toutes les négativités de son environnement et s'en trouve responsable (mécanisme de défense contradictoire).

Ce qu'il aime : Partager ses états d'âme, utiliser sa créativité, vivre des moments uniques, intenses, exceptionnels.

Ce qu'il n'aime pas : Le banal, la routine, la critique, le manque d'égard, l'obligation de suivre une procédure à la lettre.

Style de langage : Le ton de voix est mélancolique. Il peut changer d'humeur rapidement au contact de quelqu'un et devenir drôle et plein d'esprit.

Son piège : L'authenticité. Il a horreur de la fausseté et de l'ennui. Il désire paraître naturel et authentique.

Quand il transmute sa passion dévorante, il découvre l'équanimité (égalité d'humeur).

Son apport au monde : Créativité et sens artistique.

Carrières types : musicien, chef d'orchestre, danseur de ballet, artiste peintre, créateur de haute couture, psychologue, décorateur d'intérieur, paysagiste, médium, architecte, astrologue.

Personnalités célèbres : Edith Piaf, Jacques Brel, Van Gogh, Joan Baez, Maria Callas, Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland, Jacques Parizeau, Chaplin, Dalida, Marylin Monroe...

Pays et organisation : France, Québec... Culture gay de San Franscico.

Animal totem : l'étalon, le basset.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 571 958
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité